CONCACAFSélections A

Ligue des Nations CONCACAF : Haïti vs Cuba, Benji Michel, contraint, Fredler Christophe, appelé

Par AZ

L’attaquant d’origine haïtienne, Benji Michel aurait été contraint de ne pas répondre à la convocation du sélectionneur national, Marc Collat pour le match d’Haïti contre Cuba le 24 mars prochain au stade Sylvio Cator lors du tour préliminaire de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le joueur d’Orlando City est remplacé par Fredler Christophe dit Bijou de l’Exafoot.

Alors qu’il rêve de porter les couleurs de ses racines, Benji Michel devrait encore attendre. Le joueur de 21 ans aurait été empêché par la fédération à laquelle il appartient et donc contraint de faire acte de présence pour sa première convocation en équipe nationale haïtienne pour des raisons non-énoncées. L’attaquant d’Orlando City ne pourra pas disputer la rencontre cruciale de la sélection haïtienne face à Cuba le 24 mars au stade Sylvio Cator du coup, a vu son rêve éloigner.

La Fédération Haïtienne de Football a tout de suite réagi en faisant appel au jeune stagiaire de Strasbourg et capitaine de l’équipe des moins de 17 ans, Fredler Christophe dit Bijou. L’ailier virevoltant de 17 piges aura peut-être à honorer sa première sélection en équipe A après son passage dans l’effectif des moins de 20 ans qui a disputé la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie d’âge aux Etats-Unis sous la houlette de Marc Collat.

« Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Benji Michel ne pourra pas répondre à la convocation en sélection nationale pour le match du 24 mars Haïti-Cuba. Il est remplacé par Fredler Christophe (EXAFOOT), lui qui effectue actuellement un stage en France du côté de FC Strasbourg », a écrit la FHF.