CONCACAFSélections A

Foot- LDN: Nazon met un terme à la belle série de Cuba !

Par Douby Jean

Dans un stade Sylvio Cator plein à craquer dimanche, Duckens Nazon a sorti de son tiroir une performance de taille patron pour permettre à Haïti de renverser Cuba (2-1) dans cette 4e journée de la Ligue des Nations de la Concacaf. Dans la foulée, il a mis fin à la belle série de Cuba qui restait sur trois matchs sans encaisser le moindre but dans cette compétition.

Bien avant la rencontre entre la sélection haïtienne et cubaine, les fils de Fidel Castro alignaient une longue série de 5 matchs consécutifs sans encaisser le moindre but notamment 3 en Ligue des Nations de la Concacaf. Mais face à l’ouragan Nazon rien ne peut résister. Duckens a fait un tour de magie en alliant rapidité et justesse technique, il a tout simplement été impérial en évitant environ 6 joueurs sur son passage avant d’inscrire le premier but de la partie, un but d’anthologie. Ainsi, il devient le premier joueur ayant tapé au fond de ses filets de Cuba en Ligue des Nations.

Sous les projecteurs du Stade Sylvio Cator, Nazon est tout simplement phénoménal. Le chouchou du public a inscrit 8 buts en 6 matchs disputés dans l’antre du Stade Sylvio Cator depuis le début de sa carrière en sélection.