Foot D1

Foot- D1- 4e J. : Violette cartonne, Réal du Cap roule à grande vitesse, les résultats !

Par Douby Jean

Depuis l’ouverture du championnat national de première division pour cette saison, aucune des journées ne s’est déroulée complètement même cette 4e journée, tenue en milieu de semaine n’en n’est pas exempte à l’image du match entre l’AS Mirebalais – l’AS Capoise qui a été discontinué. Pour son déplacement à Léogâne, le Violette a fait voler en éclats le Cavaly (4-0), Réal du Cap garde le même tempo en faisant de l’América des Cayes sa nouvelle victime (0-1).

Réal du Cap roule à grande vitesse

Le Réal du Cap est la preuve patente que le travail assidu paie puisqu’il fut l’une des rares formations à reprendre les terrains de très tôt, il commence déjà à récolter le fruit de sa bésogne. En trois rencontres, les rinhocéros ont mis leur patte sur la totalité des points et leur dernière victime fut l’América des Cayes qui s’est incliné sur le score minime (1-0) avec une réalisation signée Schneider Desamours. De ce fait, le Réal du Cap caracole seul au sommet du classement.

Violette sans pitié pour le Cavaly

Quelque part le doute planait sur le déroulement du match entre le Cavaly et le Violette compte tenu des récents événements qui ont eu lieu au parc Gérard Christophe mais sans le moindre incident, le Cavaly a reçu le vieux tigre dans son antre. Par ailleurs, les fils d’Anacaona ont eu droit à un sacré coup de fouet de la part des bleu et blanc qui les ont mystifiés sur un score assez large de 4 buts à zéro. Une performance XXL de quoi envoyer un signal clair à son prochain adversaire, le Racing Club Haïtien.

Le surprenant Racing Club Haïtien

Dire que le Racing Club Haïtien a cumulé 4 points durant ces deux derniers matchs paraisse un peu étonnant et héroïque à la fois car ayant entamé les préparations tardivement tout en étant barré également par des crises institutionnelles, plus pouvait conclure que le vieux lion allait avoir sérieusement du fil à retordre pour ses débuts. Mais c’est tout à fait le contraire car après leur superbe prestation face au Fica, les jaune et bleu ont arraché un nul (1-1) face au Baltimore ce jeudi grâce à Jean Dany Maurice (90+2).

Notons que, le Racing des Gonaïves a finalement effectué son entrée en lice et n’a pas fait mieux qu’un nul vierge (0-0) face à Arcahaie.

Les résultats au complet

Mercredi 13 mars 2019

Parc Saint Victor : FICA 1–1 Cosmopolites

Louis Orlando Adema (41e) pour Fica, Angenor Michel (45e) pour Cosmopolites

Parc Sainte Thérèse : Don Bosco 2–0 Ouanaminthe

Jean Gardy Innocent (53e), Eliader Dorlus (59e)

Jeudi 14 mars 2019

Parc Miguel Saint Jean : Racing FC 0–0 Arcahaie

Parc Bayas : AS Mirebalais 1–1 AS Capoise (discontinué)

Parc Gérard Christophe : AS Cavaly 0–4 Violette AC

Rold Guibert Pierre Louis (6e), Peterson Jr Joseph (29e), Roberto Badio Louima (62e), Bertrand Seide (76e)

Stade Sylvio Cator : Racing Club Haitien 1–1 Baltimore

Jean Dany Maurice (90+2) pour Racing CH ; Stravensky Dupiton (44e) pour Baltimore

Parc Félix Saint Victor: Real Hope 1–0 América FC

Schneider Desamours (14e)

Parc Antoine Levelt : Tempête FC 1–0 Triomphe AC

Dumy Fédé (29e)