Foot D1

Foot- D1- 4e J.: L’AS Mirebalais perd sur tapis vert face à l’AS Capoise !

Par Douby Jean

Dans le cadre de la 4e journée de la série d’ouverture du championnat national de première division, l’AS Mirebalais et l’AS Capoise se sont affrontrées au parc Bayas. Alors que le match a été entaché de violence, les locaux perdent les 3 points.

Nous voici en plein début du championnat et que les cas des forfaits commencent à accroître. En outre, vu que des jets de pierres et de bouteilles ont été lancés sur la surface de jeu lors de la rencontre entre Capois et Mirebalaisiens, la COCHAFOP a pris les mesures suivantes : “L’AS Mirebalais perd le match par trois buts à zéro, l’AS Capoise gagne le match par trois buts à zéro”. Par ailleurs, cet organe qui gère la compétition, prévient les responsables de l’AS Mirebalais qu’en cas de récidive les sanctions pourraient être plus sévères : “La COCHAFOP se réserve le droit, en cas de récidive constatée lors de la
réception d’un match de l’AS Mirebalais au Parc Bayas, de recommander à la Commission de Discipline de la FHF d’appliquer les dispositions de l’article 6.11 des Règlements de la Compétition (Réduction de 1 à 9 points dépendamment de la gravité du cas).”

Grâce à ce verdict prononcé en sa faveur, le vieux coq capois aligne sa première victoire pour cette année et monte provisoirement à la 5e place avec 6 points. Cependant, les belligérants du bas-plateau cumulent 3 points et s’installent au 11e rang.