CONCACAFSélections A

CONCACAF LDN : Duckens Nazon : « C’est un autre Nazon sous les couleurs nationales »

Par AZ

L’attaquant haïtien, Duckens Nazon a été très convaincant à la victoire d’Haïti contre Cuba (2-1) au dernier match du tour préliminaire de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le joueur estime que c’est un autre Nazon sous les couleurs nationales. Il est également très fier de sa prestation et félicite ses compatriotes pour leur courage à l’exploit des Grenadiers sous les regards de plusieurs milliers de supporters présents dans l’antre du stade Sylvio Cator.

Duckens Nazon a été stratosphérique face à Cuba, dimanche soir, au stade Sylvio Cator au dernier match de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF. Accélérations fulgurantes, dribbles, passes précises, but, passe décisive… Il était dans tous les bons coups de la sélection haïtienne. Le footballeur de 24 ans s’est dit amoureux du public bleu et rouge qu’il considère comme sa source de motivation.

« Je sens que c’est un autre Nazon sous les couleurs nationales et cela est dû à l’affection des tifosis très assoiffés. J’ai un devoir envers le peuple haïtien en redevance afin de leur satisfaire. La situation délicate du pays me motive personnellement et je veux toujours venir en aide là-dessus. Pour un attaquant, le pourcentage de confiance devrait être 85 à 90%. Marc Collat me met dans mon assiette, c’est lui qui m’a lancé à la Gold Cup de 2015 et une fois que j’ai le coach, mes coéquipiers, je me sens dans l’obligation de donner le meilleur de moi-même. C’est pourquoi que c’est un autre Nazon avec la sélection haïtienne. »

Auteur d’un but et d’une passe décisive pour Kevin Lafrance, Duckens Nazon a largement contribué au succès des Grenadiers face aux Cubains. Le joueur de St Mirren s’est dit heureux de sa prestation d’envergure qui a conduit l’équipe haïtienne, déjà qualifiée avant le match pour la Gold Cup, à la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF après s’être classée première devant le Canada grâce à son attaque.

« Je suis vraiment content de ma performance. Haïti a montré un beau visage à son peuple. On savait que la situation du pays était difficile et avant la rencontre on s’est donné la mission qu’on n’allait pas jouer un match de foot, mais une bataille. Tous les joueurs étaient considérés comme des soldats et, ils ont fait du bon boulot. On est vraiment heureux de redonner la joie aux cœurs de tout le peuple haïtien. »

Avec 15 réalisations, Duckens Nazon est le meilleur buteur en activité de la sélection haïtienne. Le numéro 9 du Bicolore National reste désormais sur 8 buts en 6 rencontres jouées au stade Sylvio Cator.